28 mai 2017

Ma routine soin du soir / Printemps 2o17




Tout comme le matin, j'essaie d'appliquer la technique du Layering (voir article ICI).

C'est mon petit moment cocooning du soir!

Je précise qu'en ce moment ma peau est déshydratée à tendance sèche.

Me routine du matin est à voir ICI


✔ Le démaquillage

Mon produit chouchou pour le démaquillage reste de loin l'huile végétale de jojoba.
Idéale pour tous types de peau, elle est parfaite pour retirer toutes traces de make-up.
Après avoir massé mon visage, je prends un coton lavable que j'humidifie à l'eau chaude pour retirer l'huile de ma peau.


Le Nettoyage

J'utilise, comme le matin, le gel nettoyant de la marque Lavera.
Je masse mon visage à l'aide d'une éponge Konjac et ma peau est débarrassée de ses impuretés.






✔ La lotion

Après le nettoyage, j'aime rafraîchir ma peau avec un hydrolat.
C'est l'hydrolé d'eucalyptus de la marque Phyt's qui a pris place dans ma salle de bains pour le moment.






✔ Le sérum

En ce moment j'utilise simplement du gel d'aloe vera en tant que sérum.
Il a des effets hydratants, nutritifs, cicatrisants....
C'est le produit à avoir dans sa salle de bains.








✔ Le contour des yeux
Je profite de la nuit pour hydrater mon contour de l'œil en profondeur grâce à l'huile de la marque Gaina.
Formulé sans parfum et sans huiles essentielles, ce contour des yeux l’idéal des peaux les plus sensibles. Sa teneur en huile d’avocat et vitamine E lui confère des actions nourrissantes, protectrices et anti-radicaux libres.






✔ La crème hydratante

Comme ma peau est assez sèche en ce moment, j'ai décidé d'utiliser de l'huile végétale d'avocat en guise de crème de nuit.
Elle va hydrater, fortifier, assouplir et régénérer ma peau durant la nuit, la laissant souple et rebondie au réveil.





✔ Le baume à lèvres

Tout comme le matin j'utilise mon baume à lèvres de chez propolia qui est une vraie petite pépite.




Connais-tu ces produits ? Les as-tu déjà testés?