21 mai 2017

Ma routine soin du matin / Printemps 2o17




Je reviens aujourd'hui pour te parler de ma routine soin du printemps.

Le soleil est de retour et avec les changements de températures actuels ma peau à besoin d'être chouchoutée.

Il y a encore quelques mois, ma peau était mixte à grasse, mais depuis le début de l'année, elle s'est asséchée et se montre très déshydratée.

J'ai donc dû adapter ma routine à mon nouveau type de peau.

Ma routine du soir est ICI

❀❀❀❀❀



✔ Le Nettoyage

Cette étape est optionnelle le matin.
Je me nettoie le visage seulement si je sens ma peau "sale" et terne.
Pour cela, j'utilise le gel nettoyant à la mélisse et à la mauve bio de ma marque Lavera à l'aide mon éponge Konjac.
Ma peau est propre, nette et purifiée.









✔ La Lotion

C'est une étape que j'adore, car elle permet de me rafraîchir et de réveiller ma peau après une bonne nuit de sommeil.
Depuis deux semaines j'utilise l'eau florale de bleuet de la marque Fleurance Nature.
Cette hydrolat est parfait pour le matin puisqu'elle estompe les traces de fatigue en un seul geste.
Son odeur est assez surprenante au début, mais je m'y suis vite habituée.





✔ Le sérum

Comme mon type de peau à totalement changé ces derniers temps et qu'elle est très déshydratée, j'ai décidé d'utiliser un sérum riche en acides hyaluroniques, qui va m'aider à avoir une peau plus rebondie.
Pour cela, j'utilise le sérum hyalurides de chez Dr Pierre Ricaud.
Sa texture fluide pénètre instantanément dans ma peau et après seulement quelques jours, je vois déjà les premiers effets sur ma peau.






✔ Le contour des yeux

Mon contour de l'œil souffre beaucoup de déshydratation en ce moment.
La journée, je l'hydrate en douceur avec des soins qui pénètrent vite dans la peau et qui permettent un maquillage rapide par la suite.
Depuis quelques mois j'ai jeté mon dévolu sur le soin contour des yeux illuminateur de la marque Lavera.
Il contient de l'acide hyaluronique et de la caféine qui vont hydrater et réveiller le contour de l'œil.
Ce soin à la particularité de contenir des extraits de perles et des pigments réflecteurs de lumière qui vont donner un coup d'éclat immédiat au regard.









✔ La crème hydratante
Cela fait un petit moment que j'utilise la crème régénérante visage de la marque Origins.
Elle va hydrater ma peau tout en lui donnant un maximum d'éclat.









✔ Le baume à lèvres

Nous arrivons à la dernière étape qui consiste à nourrir mes lèvres en profondeur et pour cela, j'ai complètement craqué pour baume en stick de chez Propolia, que j'ai reçu dans une Nuoo Box.
Ce soin va protéger, assouplir et hydrater mes lèvres en profondeur.




❀ Connais-tu ces produits? Quelle est ta routine soin du moment? ❀